Fresnes 2010 - Libération des militants d’Action Directe – Libérez Cipriani, Libérez Rouillan !

Publié le par Camarades

Ce samedi 20 février avaient lieu à Bordeaux, Fresnes et Toulouse des rassemblements pour exiger la libération des camarades d’Action Directe toujours emprisonnés.


A Fresnes une centaine de personnes, venues d’Allemagne, de Belgique, du Nord de la France, de Clermont-Ferrand, de Béziers, de Périgueux, de Paris, de la région parisienne et d’ailleurs, se sont rassemblées devant la prison où est enfermé Jean-Marc Rouillan. Etaient représentés les collectifs Libérez-Les, Solidarité et Liberté, Secours Rouge Belgique, Amis et camarades des prisonniers d’Action directe Francfort-Paris, NLPF, NPA, des militants libertaires, des soutiens de longues dates et tant de camarades venus exprimer leur solidarité.


Le rassemblement est parti en cortège autour de la prison pour derrière être à la hauteur des fenêtres des prisonniers. Les slogans « Libération des militants d’Action directe ! », « 23 ans de prison, 23 ans de résistance ! Halte au chantage au reniement. Libération sans condition ! », « Libérez Rouillan, Libérez Cipriani ! », « Et mur par mur, et pierre par pierre nous détruirons toutes les prisons ! » ont pu être entendus par les taulards qui en retour ont criés leur révolte.


La campagne pour la libération des militants d’Action Directe continue avec de nombreux concerts, projections, rassemblements, … organisés à travers la France (voir le programme dans l’agenda du site www.action-directe.net).



Article publié le 20 février 2010 sur http://action-directe.net et http://action-directe.over-blog.com

Des images de la manifestation : ICI

Action directe Fresnes 2010 autocollant

Publié dans Mobilisation

Commenter cet article